
Derrière les lignes ennemis (Scénographie)
Nous avons aménagé la scène du théâtre du rond point à Paris pour une pièce de théâtre nommé " Derrière les lignes ennemis".
La Cabane


Cet espace restreint et délabré contraste fortement avec le plateau TV, mettant en évidence l'isolement et la gravité de la situation d'Antoine. L'éclairage tamisé et les détails rustiques renforcent la tension ressentie par le personnage et, par extension, parle public.
Plateau TV


Un espace conçu pour évoquer un sentiment de professionnalisme grâce à un fond vert pour rappeler le décor des plateaux télé. Les caméras qui filment en continu retranscrivent sur les deux écrans à gauche et à droite en temps réel les interview avec le décor virtuel.
Ce contraste de décor sert à illustrer l'absurdité sous-jacente de la pièce.
Table pivotante
Panneaux pivotant


Les panneaux pivotants sont au cœur de nos transitions scéniques, permettant des changements rapides et efficaces qui maintiennent l'intérêt du public.



Les tables, équipées de charnières et de roulettes, s’ouvrent et se referme en fonction de l’usage.


Un éclairage pour chaque scène
La cabane
Les projections désignes sur l’écran montre le temps qui passe et les spectateurs peuvent se rendre compte de l’avancée de la pièce. L’ensemble de la pièce est éclairé d’une lumière chaude et diffuse.



La lettre d'Antoine
Les projections de texte et d'images sont synchronisées avec la performance pour ajouter une profondeur narrative.



L’interrogatoire
Les projections lumineuses sont sur chaque sujets. La pièce devient plus claire lorsqu’Antoine sors de la pièce ou il est enfermé.



Le plateau TV
L’écran de projection au centre se déroule jusqu’au sol afin de cacher le panneau ou Antoine est enfermé. Sur l’écran, la couleur verte est projeté afin d’immerger d’avantage le spectateur dans l’environnement du plateau TV.


